Une mission socioculturelle
 
 
     

Créer un lieu privilégiant l’instauration d’un lien social simple et naturel entre des groupes d’origines et d’âges différents en favorisant le rassemblement et en développant le contact humain.

En milieu urbain, les relations entre les hommes sont autres qu’en milieu rural. Les rencontres y sont plus rares, la vie en commun s’amoindrit et l’individualisme se généralise. La Ferme Pédagogique se devra d’être un point de rencontre où communication et échange de savoirs seront les maîtres mots.

Faire reconnaître une culture et perdurer ses traditions en concevant la Ferme Pédagogique comme un lieu de vie authentique, intégré au tissu social.

La Ferme Pédagogique permettra une immersion dans l’espace rural, un dépaysement et une coupure avec le quotidien. L’enfant pourra venir nourrir son image de la ferme idéalisée, se remémorer son histoire, apprendre à connaître la réalité de cet environnement et de ses us et coutumes. La valorisation du patrimoine rural, souvent en lien avec l’histoire de l’agriculture, deviendra un outil pédagogique de connaissance, de reconnaissance et de transmission de notre héritage culturel.

Apprendre à comprendre l’autre et à se connaître...

En favorisant les contacts entre le monde agricole et la vie citadine, chacun, petits et grands, aura l’opportunité de s’enrichir en partageant son histoire et de s’épanouir en affirmant ses propres valeurs.

Cette finalité, basée sur l’ouverture culturelle, sera source de compréhension et d’acceptation de l’autre, dans une dynamique solidaire.

ferme pedagogique suite

 


NOS MISSIONS

- mission récréative

- mission d'enseignement

> mission socio-culturelle

- mission d'aide et de
soutien psychologique


veau
 
     
ferme pegagogique
Sandrine & Christophe - 15290 OMPS (Cantal Auvergne) - FAEC daudé - contact@ferme-de-daude.fr     Tél. 04 71 64 75 65

Accueil| Mentions légales| Notre plaquette | Plan du site | Réalisation Hippocom