Archive pour décembre 2008

Encore du nouveau à Daudé…Bilou et Capucine sont arrivés…

Mardi 23 décembre 2008

Le mouton d’Ouessant, comme son nom l’indique est originaire de l’île d’Ouessant, en Bretagne. C’est le plus petit mouton de France, (0.46m et 15kg pour la femmelle et 0.49m et 20kg pour le mâle). La plupart du temps, leur laine est unie noire. Le mâle a des cornes torsadées qui tournent autour des oreilles. Ce n’est plus une espèce menacée car il existe 3000 individus en France. Et aujourd’hui, 3002…avec Bilou et Capucine!

Bébés à venir….

Vendredi 19 décembre 2008

Nos poussins ont déjà bien grandi… Qui plus est, Célia, notre jument et Rosa, notre ânesse, attendent, toutes les deux, un bébé… nous vous tiendrons au courant. Elles sont désormais à l’abri et Christophe les bichonnent tous les jours.

Ils sont nés!!!

Jeudi 11 décembre 2008

Nous avons testé notre couveuse….8 ont réussi à percer leur coquille, et voilà leur petite frimousse…

la ferme en été

Jeudi 11 décembre 2008

il sera possible de venir à la ferme en juillet et en août, certaines journées, en tant que particulier, afin de visiter la structure, de passer du temps auprés des animaux et même de participer à certains ateliers. Ces journées seront ouvertes à inscriptions auprés de l’office du tourisme de la Chataîgneraie et dés que nous les aurons définitivement déterminer, nous vous en informerons.

On parle de nous

Jeudi 4 décembre 2008

on parle de nous Voir l’article