Archive pour mars 2009

Encore une naissance à la Ferme de Daudé

Vendredi 27 mars 2009

Comme vous pouvez le constater, Vivette a décidé de poser avec sa maman, Crème, pour que vous puissiez faire sa connaissance.

De nouveaux arrivants à Daudé

Jeudi 26 mars 2009

Voici un superbe couple de paons qui vous accueillera à la ferme de Daudé, au plein coeur de notre parc à basse cour.

Première sortie de Vénus…

Samedi 14 mars 2009

Et voilà Rosa et Vénus au pré, pour la première fois. Vénus s’est défoulée et a l’air d’apprécier les grands espaces.

Voici Grisette, avec un peu de retard…

Samedi 14 mars 2009

Grisette n’aime pas du tout faire la star et nous avons eu du mal à la prendre en photo! La voici, enfin, avec sa maman, Brunette.

Le bébé de Célia est parmi nous!

Samedi 14 mars 2009

Ce matin, nous avons eu la surprise de découvrir Célia dans son box, avec son petit. Il est en pleine forme. Il s’appelle Volcan.

Pile et Face

Samedi 7 mars 2009

C’est avec un peu de retard que nous vous présentons les jumeaux Pile (le blanc) et Face (le noir). Ce sont les enfant de Bigoudi et de Galopin.

Vénus

Samedi 7 mars 2009

La voici quelques heures après sa naissance.

Le bébé de Rosa est arrivé!!!

Samedi 7 mars 2009

Ce matin, comme tous les matins, Christophe est parti soigner les animaux….et il a découvert dans le box de Rosa, son bébé! Vénus est née entre 6h et 8h ce matin. Elle est en pleine forme, elle se tient bien droite sur ses jambes et elle tète sa maman. Nous sommes trés fiers de notre dernière née!

Bonjour les enfants de l’IME Les Grillons

Jeudi 5 mars 2009

Mille fois merci pour votre message, voici les nouvelles de la ferme: Rosa et Célia n’ont pas encore leur bébé…ils devraient arriver d’un jour à l’autre, on les surveille beaucoup. Tâche est en pleine forme, elle a grandi, boit beaucoup de lait et elle commence à manger du foin. Son papa est à la ferme, il s’appelle Galopin. Des jumeaux agneaux sont nés dernièrement (Pile est blanc et Face est noir) et une agnelle Grisette est née un jour aprés. On mettra bientôt des photos. Il n’y a pas encore de chien à la ferme, on voudrait avoir un Bouvier Bernois. A trés bientôt Sandrine et Christophe

Plus que 27 jours…

Mercredi 4 mars 2009

Et oui, nous ne sommes plus qu’à 27 jours de l’ouverture de notre ferme pédagogique…C’est la dernière ligne droite avant de vous accueillir et de vous faire bénéficier de nos animations et de notre structure, en terme d’hébergement et de restauration. Nous nous préparons chaque jour un peu plus et nous avons hâte d’y être. Rosa, notre ânesse et Célia, notre jument, n’ont toujours pas donner naissance à leur bébé, cela ne devrait plus tarder..