Archive pour avril 2009

Recette de la confiture de fleurs de pissenlits

Mercredi 29 avril 2009

Pour 4 pots de confiture: 400 fleurs de pissenlits. Le plus fastidieux est de trier le jaune, du vert. (Ne garder que le jaune). Verser sur les fleurs, 1/2 litre d’eau et trancher en rondelles, 2 oranges et 2 citrons (leur laisser la peau). Faire cuire pendant 2H, remuer afin que ça n’accroche pas. Filtrer ensuite le jus et faire cuire 45min en y ajoutant 1kg de sucre (un peu moins si c’est du confisuc). Cette confiture a le goût du miel.

La petite maison dans la prairie revisitée par la Sapinière…

Jeudi 23 avril 2009

Voici la cueillette des fleurs de pissenlits pour pouvoir faire de la confiture. C’est l’IME La Sapinière qui s’y est collé!! Bravo à tous. Notre confiture n’est pas mauvaise (elle a le goût du miel) mais elle est un peu trop liquide. Il va falloir qu’on s’améliore…

Les enfants de Noisette

Jeudi 23 avril 2009

Et oui, notre dernière chèvre est enfin maman. Elle a eu des jumeaux: un garçon MIRACLE et une fille CHATAIGNE. Ils ont été baptisé par les bordelais de l’ITEP Millefleurs.

Verveine du Foyer de la Chaumine

Jeudi 23 avril 2009

Ca se passe de commentaire, elle est superbe cette verveine!

Petit coucou à la Devèze

Jeudi 23 avril 2009

Comme prévu, voici une photos de vos plantations. On continue de bien s’en occuper.

Laurine et Elodie…MERCI!

Mardi 21 avril 2009

On a reçu vos dessins, ils sont superbes. Vos oeuvres sont exposées dans la grange et dans la bergerie! A trés bientôt. Gros bisous des petits fermiers de Daudé.

Bricolette est maman!

Lundi 20 avril 2009

C’est avec un peu de retard que Bricolette vous présente son fils: Profiteur. Ce chevreau a été baptisé par les enfants de la Renouée car il est né durant leur séjour.

Clin d’oeil à la Chaumine!

Lundi 20 avril 2009

Non, non, on ne vous a pas oublié! Votre mission était de retrouver Ginette, au marché et de lui passer une commande de fleurs….manque de bol, Ginette n’éatit pas au marché!!!Mais vous vous êtes trés bien débrouillés et les surfinias et les verveines se portent à merveille. Promis, il y aura trés bientôt des photos.

Missions accomplies!

Dimanche 19 avril 2009

Quand on vient à la Ferme de Daudé, on a parfois des missions à remplir ( surtout quand on part au marché du Rouget ou de Maurs)….et jusqu’à présent, elles ont toutes été acomplies avec succés: voivi les canetons : les plus sombres sont des colverts, installés à Daudé grâce au Foyer Saint-Nicolas et les jaunes sont des mulards,amenés par les enfnats de Cueilhes. Voici les pintades choisies par les enfants de la Renouée

Merci, merci…

Dimanche 19 avril 2009

Merci à toutes celles et à tous ceux qui prennent le temps de visiter notre site, d’alimenter notre blog et qui parlent de nous autour d’eux. Merci à Valou, à Laure, à Mu, à l’IME les grillons, à la Devèze, à la Chaumine et à tous ceux qui se reconnaîtront….