Archive pour novembre 2014

VITACOLO

Jeudi 27 novembre 2014

Séjour Vitacolo à la Ferme de Daudé

Séjour Vitacolo!

Mardi 18 novembre 2014

Vitacolo se met au vert à la ferme du Daudé.

Du 12 au 19 juillet 2015, nous aurons le plaisir d’accueillir l’association lyonnaise Vitacolo qui séjournera à la ferme avec un groupe d’enfants âgés de 6 à 12 ans dans le cadre d’un séjour intitulé « Colonie de vacances à la ferme : réalise un reportage sur les animaux ».

Un projet collectif mené par les jeunes autour des animaux de la ferme

Comme sur toutes ses colonies des vacances, Vitacolo propose un concept original avec pour objectif la collaboration autour d’un projet collectif, véritable ligne rouge du séjour. Pour cette colo à la ferme le groupe d’enfants et d’animateurs pourra profiter de toutes nos activités faire connaissance avec nos animaux . Après s’être familiarisés à leur contact ils pourront participer aux différents soins. Les vacanciers pourront également apprendre à faire du pain ou encore découvrir l’importance de la préservation de la biodiversité et du développement durable.
En parallèle, les colons auront aussi l’occasion de s’essayer au journalisme en réalisant un reportage pour décrire le fonctionnement de la ferme et la vie des animaux. Le dernier jour tous les parents seront invités à découvrir le reportage et à visiter la ferme avec les enfants.

Un séjour ludique et pédagogique au contact de la nature.

Ce n’est pas par hasard que Vitacolo organise ce séjour reportage à la ferme ;, il s’inscrit en effet pleinement dans les valeurs défendues par l’association : favoriser le développement de l’autonomie, de la confiance en soi, de la responsabilité et de l’esprit de coopération chez les jeunes dans une démarche d’éducation populaire.
Par ailleurs, Vitacolo œuvre pour la mixité sociale et proposant des aides aux départs pour les familles à revenus modestes, et pour l’intégration des enfants en situation de handicap.
Enfin, le taux d’encadrement renforcé (un animateur pour cinq enfants et un directeur par séjour), et la tenue quotidienne d’un blog à destination des parents offrent une véritable garantie de qualité et de suivi pour les familles.
lien: http://www.vitacolo.fr/les-p-tit-vetos-a-la-ferme.html